Ce mardi à 19h (heure pacifique), le chinois Lenovo tiendra une conférence diffusée en direct à travers le monde entier. Le constructeur devrait profiter de l’événement pour présenter de nouveaux produits avec Ashton Kutcher comme invité de marque.

Yoga Tablet LiveEvent Teaser_WatchThisSpace5

Lenovo se prépare à un événement. Dès ce soir, le constructeur présentera ses nouveaux terminaux au cours d’un livestream mondial. Mais Lenovo, leader mondial sur le marché du PC fait les choses en grand puisque la conférence de lancement sera marquée par la présence de l’acteur américain Ashton Kutcher. La présence de l’acteur international à cette présentation est d’ailleurs plutôt ironique, dans la mesure où il incarnait très récemment Steve Jobs au cinéma ! Le duo musical Hunter Hunted sera également de la partie. Pour ce livestream, le constructeur a choisi Youtube LA Space, haut lieu de la plateforme de lecture vidéo en ligne.

Lenovo avait publié sur Youtube plusieurs clips de teasing humoristiques. Sur ces vidéos, on peut voir des utilisateurs de tablettes dans leur vie quotidienne se heurter à certaines difficultés matérielles. « Une meilleure façon de garder votre tablette vivante arrive le 30 octobre 2013 » peut-on lire sous les films de teasing.

Etant donné la nature des vidéos, on s’attend à ce que Lenovo dévoile des tablettes accompagnées d’accessoires pour les maintenir debout. On pourrait découvrir des produits intéressants, avec éventuellement un accent mis sur l’autonomie. C’est en tout cas ce que laisse penser un des clips vidéos où une jeune femme doit utiliser une (très) longue rallonge pour sortir en extérieur avec sa tablette. Sur le compte Google+ de Lenovo, on peut voir en enregistrant le visuel de l’événement la mention Yoga Tablet. Il s’agira donc vraisemblablement de terminaux au format hybride et transformable, comme les autres appareils de la gamme Yoga. Le système d’exploitation devrait donc être Windows 8.1 ou Windows RT et pourquoi pas même un dual-boot avec Android, puisque l’on a récemment vu le PC sous Android A10 de Lenovo présenté il y a quelques semaines.

Pour suivre la présentation en direct, rendez-vous sur le lien suivant ce soir à partir de 19h heure locale, soit 3h du matin en heure française.