On vous en parlait il y a quelques jours et la rumeur s’est avérée : Microsoft a bien annoncé hier la fusion des comptes développeurs pour Windows et Windows Phone. Microsoft simplifie donc la vie des développeurs créant des applications pour ces deux plateformes, tandis que cela devrait certainement inciter des développeurs Windows à s’intéresser plus en détail à Windows Phone (et inversement, même si le nombre de développeurs Windows Phone est plus faible que pour Windows).

wind_wpdev_dev

Concrètement, le changement se fait en toute transparence pour les développeurs puisqu’ils ont juste maintenant la possibilité de proposer des applications pour les deux systèmes de Microsoft (et bientôt un 3e avec la Xbox One ?). Le prix de l’accès à la plateforme de développement Microsoft passe ainsi à 19 $ pour une licence individuelle et 99 $ pour les entreprises.

Si les comptes sont fusionnés, il vous faudra cependant toujours utiliser les dashboards séparés de Windows Phone et Windows pour soumettre et gérer les applications. On imagine qu’à l’avenir, les deux plateformes vont complètement fusionner, mais pour le moment Microsoft n’a rien annoncé. Pour ceux s’étant inscrit aux deux programmes avant l’annonce de la fusion, vous devriez recevoir un prolongement de votre abonnement d’un an en guise de remerciement et qui vous évitera de payer deux fois.