Microsoft a profité de sa conférence Visual Studio 2013 pour dévoiler un nouveau compilateur de codes sources .NET/C# en code natif pour Windows 8 et Windows RT.

Microsoft Fresh Paint visual studio 2013 conference project n

Microsoft tenait il y a deux jours sa conférence Visual Studio 2013 à New York. La firme de Redmond a également profité de l’occasion pour dévoiler la prochaine version de son compilateur d’applications connue sous le nom de « Projet N ». Selon notre confrère Mary-Jo Foley de zdnet.com qui a assisté à la conférence, la nouvelle mouture supportera la conversion du code écrit en .Net/C# vers du code natif pour Windows 8 et Windows RT. Cela permettra aux applications écrites dans ces langages de programmation d’être plus rapidement exécutées par ces deux systèmes d’exploitations.

Orville McDonald, manager en chef du projet chez Microsoft, a démontré qu’avec la version encore en test dans les locaux de l’éditeur, l’application Fresh Paint est plus véloce au lancement et à l’utilisation comparativement à la version n’ayant pas été passé à la moulinette du Projet N. Il n’a cependant pas été communiqué de date de lancement pour ce nouveau compilateur, bien que certaines sources proches du développement indiquent qu’il sera vraisemblablement disponible dès l’année prochaine.