Microsoft lance Office Remote, l’application qui prend le contrôle des documents PowerPoint, Excel et Word depuis votre smartphone Windows Phone 8.

Microsoft Office Remote screenshot application laser

Sur un ton un peu plus léger que l’actualité habituelle, Microsoft vient de sortir une nouvelle application baptisée Office Remote. Conjointement développée par les ingénieurs du département Recherche et Office, cette application qui s’installera à la fois sur un PC doté de la dernière version d’Office 2013 (sauf RT) et d’un Windows Phone 8, permettra à son utilisateur de piloter les applications de la suite d’édition de Microsoft.

Expliqué comme cela, ce n’est pas très explicite. Alors, la firme de Redmond détaille un peu plus les interactions possibles avec son application. Le premier usage que l’on note est pour PowerPoint, la machine à slides. Avec Office Remote, il est possible, d’un tapement de doigts sur l’écran de son smartphone, de passer à la diapositive suivante, consulter les miniatures de sa présentation et ses notes ou encore le temps passé dans la présentation. En prime, l’application propose un laser virtuel pour pointer un endroit précis que le présentateur veut mettre en avant comme l’illustre l’image ci-dessus.

Du côté d’Excel, il est possible de changer de feuille de calcul par un simple glissement de doigt et utiliser des fonctions rapides comme le tri par filtre. Il est également proposé de retrouver rapidement les noms des objets d’une feuille de calcul dans le classeur ou encore modifier le zoom de la page pour avoir une vue d’ensemble par exemple.

Enfin, terminons par Word sur lequel Office Remote donne un accès rapide aux entêtes de pages, aux commentaires d’édition mais aussi la possibilité de faire défiler la page. Le contrôle du zoom est également de la partie sur cette application. Office Remote utilisera le Bluetooth pour le transport des manipulations de l’utilisateur entre son smartphone et son PC. Si cela vous intéresse, sachez que l’application est gratuite mais nécessite l’installation d’une application sur le PC en sus de celle sur le smartphone.

Télécharger Office Remote pour PC