La console Xbox One sort dans quelques jours et Microsoft prépare déjà le terrain en livrant son application dans sa boutique dédiée à Windows 8 et RT, mais aussi pour les appareils Android.

smartglass-580-75

Le lancement mondial de la nouvelle console Xbox One de Microsoft arrive à grands pas. Attendue par des millions de joueurs pour ce vendredi 22 novembre, la firme de Redmond anticipe la mise à disposition de sa console Next Gen en proposant sur le Windows Store son application SmartGlass.

Pour mémoire, SmartGlass permet à un ordinateur ou une tablette sous Windows 8 et Windows RT de piloter l’interface de la Xbox One. Mais l’application va plus loin puisqu’elle propose une nouvelle façon d’interagir avec les jeux vidéos. Certains titres bénéficieront de la fonction SmartGlass dès leurs sorties comme Dead Rising 3, Battlefield 4 ou encore Just Dance 2014, autorisant le joueur à utiliser sa tablette ou son PC comme second écran. On pense ainsi à des informations concernant un film ou un jeu, sur la capacité à naviguer dans le store Xbox en cours de jeu, ou encore à utiliser le clavier de l’appareil pour saisir du texte sur l’écran de TV. En outre, Microsoft propose son application sur Android pour les smartphones et tablettes de l’OS de Google que l’on vous propose de télécharger ci-après.

Xbox Microsoft Corporation