Bing Maps s’appuie une nouvelle fois sur les infrastructures de la société HERE pour cette nouvelle application afin d’offrir une vue en trois dimensions des principales villes du monde.

Bing Maps Preview 1

Dans la même lignée que l’application Google Earth, Microsoft lance à son tour Bing Maps Aperçu compatible avec les PC sous Windows 8.1 et RT. Il est donc question d’une application de cartographie 3D dans laquelle il est possible de voir les bâtiments d’une ville s’élever de terre, mais aussi les nombreux points d’intérêt proposés par le fournisseur du système, HERE Maps.

C’est le même fournisseur que l’on retrouve dans les Windows Phone pour le guidage. Bing Maps Aperçu offre en outre la possibilité d’effectuer une recherche d’une adresse simple ou encore le tracée d’une route entre deux points. Microsoft propose également de retrouver un restaurant autour d’une adresse.

Entre la version de Bing Maps classique et celle-ci, seule la présence d’un bouton de changement de vue 2D vers 3D permet de les différencier. En revanche, peu de villes sont encore concernées par le traitement 3D. On note par exemple la présence de Strasbourg en France, mais le rendu 3D n’est pas vraiment au rendez-vous. Ceci étant, cela peut dépanner pour se repérer dans une ville que l’on va bientôt explorer.

bing maps preview strasbourg

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Mieux, l’application propose aussi d’avoir une vue plus précise d’une rue, à l’image de ce que fait Google avec Street View. Sur cette même vue, la congestion du trafic routier est affichée selon un code couleur classique que l’on peut ensuite ajouter sous forme de vignette pour vérifier rapidement l’info trafic de la zone sélectionnée. Pour le reste des fonctions proposées par Bing Maps Aperçu, on vous laisse le loisir d’aller jouer aux explorateurs sans bouger de votre canapé.