Getac a dévoilé une nouvelle tablette pour professionnels, la T800, qui est extrêmement fine pour ce type d’appareil. Elle fonctionnera sous Windows 8.1.

Capture d’écran 2014-04-17 à 15.25.13

Quel appareil se cache derrière le terme « rugged tablet » tel qu’on peut le lire sur le site de la firme Getac ? Et pour qui ? Une tablette « rugged », qu’on traduit par « robuste », est un appareil lourd, épais, fait de composants très solides, et destiné aux personnes travaillant dans des conditions difficiles. Il peut s’agir de chefs de chantiers, de vulcanologues, de sismologues, ou d’autres métiers exposés à des risques. Du coup, les appareils développés pour ces personnes sont ultra-résistants mais pas toujours très pratiques d’utilisation.

La société Getac vient de sortir une nouvelle tablette répondant au nom de T800, et qui est un modèle de finesse à côté de ses prédécesseurs. Elle possède un écran de 8,1 pouces, ne pèse même pas un kilo (950 grammes précisément), et est épaisse d’un peu plus de deux centimètres. Ses constructeurs s’accordent à dire qu’elle a été conçue pour être tenue facilement à une main. Niveau composant, on y trouve un processeur quadri-cœur Intel N3520 cadencé à 2,16 GHz. La batterie interne peut avoir une autonomie de 8 heures. Grâce à des accessoires, et des coques, on peut même obtenir du temps de batterie supplémentaire. La T800 est compatible 4G, et peut accéder au WiFi et au GPS. Sa réputation lui confère une résistance aux conditions extrêmes : elle résiste aux chutes jusqu’à 3 mètres, et aux températures allant de -21 à +50 degrés celsius.

Comme la F110 de Getac, elle est équipé du système d’exploitation de Windows. Il s’agit ici de Windows 8.1 Pro. Elle sera disponible en pré-commande dès juin, et les livraisons se feront à partir de juillet. Quant au prix ? Il faudra débourser 1599 dollars pour l’obtenir dans sa version dépourvue de 4G, et 1999 dollars pour en bénéficier. Un prix plus réservé aux professionnels qu’aux grands maladroits !