L’application Pinterest vient d’être rajoutée au catalogue du Windows Phone Store. Pour le moment, l’application du réseau social de partage de photo est en version bêta. On espère qu’elle sortira vite de cet état contrairement à sa voisine Instagram, toujours en bêta.

Pinterest

Pinterest est un réseau social de partage de photo, un peu à l’image d’Instagram mais de manière plus ouverte et impersonnelle. Le but n’est pas de partager des photos personnelles prises avec son smartphone mais plutôt des photos trouvées sur Internet ou prises avec un appareil photo de qualité. Les photos trouvées sur ce réseau sont ainsi plus agréables visuellement et peuvent donner de l’inspiration dans de nombreux domaines comme la décoration, la mode ou encore les destinations de voyages. Même si l’application est plutôt réservée aux femmes puisque les hommes ne sont que 32 % sur le réseau selon de récentes études, la diversité des photos devrait permettre à tout le monde de s’y retrouver.

Pinterest en bêta sur Windows Phone 8.0 et 8.1

L’application pour accéder à ce réseau social arrive sur Windows Phone 8.0 et 8.1 en version bêta. Ainsi, face aux versions iOS et Android, il sera impossible d’accéder à la fonction Recherche guidée ou aux vignettes dynamiques qui sont pratiques pour faciliter la navigation. Pour le reste, l’interface ressemble à celle des versions des autres OS et il est possible d’épingler une image, de créer et gérer ses tableaux, de commenter les photos ou d’aimer une photo. L’application fait seulement 1 Mo et est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store.

Les réseaux sociaux en vogue, sauf sur Windows Phone

Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants dans l’économie numérique comme le prouve la croissance de Facebook et de son écosystème de plus en plus large. Comme le rappellent nos confrères de Next INpact, Pinterest a récemment levé 200 millions de dollars, pour être valorisée à 5 milliards de dollars. Instagram de son côté va bientôt déployer son modèle économique basé sur des publicités dans plusieurs pays mais la version Windows Phone de l’application est toujours en version bêta depuis novembre 2013. Il serait temps que les développeurs s’intéressent plus à l’OS de Microsoft, à moins que ce ne soit le manque d’utilisateurs par rapport à iOS et Android qui les fasse encore délaisser cette plateforme.