La firme de Redmond a tenu à expliquer la fonctionnalité Password Management incorporée à Internet Explorer 11. Il s’agit d’une bonne idée, qui redonnera un peu d’aplomb au navigateur web de Microsoft.

password management

Password Management est une fonctionnalité qui est arrivée avec la dernière mise à jour d’Internet Explorer 11. Il s’agit donc d’une fonction qui permet d’enregistrer et gérer ses mots de passe de sites en un seul et même endroit. IE11 est d’ailleurs disponible pour les tablettes sous Windows RT, les ordinateurs sous Windows et les appareils Windows Phone.

Password Management permet donc de décider si l’on veut enregistrer ou non un mot de passe, comme le font Safari ou Chrome par exemple. L’application permet aussi de n’avoir pas à réinsérer ses identifiants sur les sites déjà fréquentés, ou en changeant d’appareil. Auparavant, les utilisateurs devaient utiliser « Credential manager » dans le panel de contrôle de Windows 8 pour pouvoir gérer leurs mots de passe. Maintenant, il est permis de gérer cela directement dans les options d’IE11. Un swipe vers la droite permet d’ouvrir les réglages, d’ouvrir votre compte et de les gérer sans avoir à retourner sur le bureau.

Une fonctionnalité qui s’avère intéressante, et qui fera gagner du temps à ses utilisateurs.