Selon les rumeurs qu’on voit passer depuis plusieurs semaines, l’Update 2 de Windows 8.1 est prévue pour le 12 août prochain. De nouvelles informations confirment que cette mise à jour sera mineure. Elle ne devrait pas apporter de nouvelles fonctionnalités majeures, mais devrait se contenter d’améliorer la stabilité et les performances.

Windows-8.1-start

En avril dernier, Microsoft avait officialisé Windows 8.1 Update 1. Des changements réclamés par la communauté avaient alors fait leur apparition, mais il manquait toujours le bouton de démarrage, quand bien même Microsoft avait réalisé une présentation de celui-ci. On pensait alors qu’il arriverait avec l’Update 2. Mais selon les informations qui circulent depuis quelques semaines, il faudra attendre Windows 9. Nos confrères de NextInpact ont reçu de nouvelles informations qui confirment une mise à jour mineure pour l’Update 2 et une arrivée le mois prochain.

Peu de nouveautés

Si le menu démarrer ne fait toujours pas son apparition, à quoi faut-il alors s’attendre ? Le mode fenêtré pour les applications Modern UI ne serait pas non plus de la partie et il faudra attendre Windows 9 pour cette fonctionnalité. En revanche, la mise à jour devrait apporter des améliorations au niveau des performances, de la stabilité et de la compatibilité. Une source Russe indique que des nouveautés locales seront introduites comme le support de certains claviers, monnaies et polices. Il faudra attendre de savoir si les versions des autres régions du monde posséderont d’autres apports.

Windows 9 en ligne de mire ?

Concernant le calendrier des sorties, certaines rumeurs indiquent une sortie de la beta de Windows 9 à l’automne prochain alors que les précédentes informations faisaient état d’une sortie de la preview au courant de l’année 2015. Mais le fait que Microsoft n’ait pas intégré le menu démarrer et les applications Modern UI fenêtrées pourrait aller dans le sens d’une sortie à l’automne pour la beta de Windows 9.