Avec le Sprout, HP souhaite en quelque sorte réinventer l’ordinateur personnel. Au programme : un ordinateur tout-en-un de 23 pouces équipé d’un rétroprojecteur et d’un scanner 3D pour des usages plutôt bluffants.

HP Sprout

HP vient de dévoiler le Sprout, un ordinateur de bureau tout-en-un vraiment particulier pour des usages tout aussi particuliers, mais très intéressants, voire même bluffants. Le Sprout est un ordinateur tout-en-un de 23 pouces sur lequel HP a greffé deux « accessoires » qui font la spécificité du produit : une tablette tactile de 23 pouces et un rétroprojecteur DLP intégrant également la technologie Intel RealSense 3D. L’idée : permettre à l’utilisateur de poser n’importe objet sur la surface tactile pour le scanner en trois dimensions. L’objet s’affiche ensuite grâce au rétroprojecteur sur la surface qui est tactile pour permettre de manipuler l’objet en question. Pratique pour réaliser des visuels sympathiques en peu de temps et sans trop de compétences en retouche d’images. Bien sûr, on peut trouver un autre intérêt au scanner 3D puisqu’une fois relié à une imprimante 3D, il sera possible de dupliquer n’importe quel objet.

Avec son Sprout, HP nous livre un petit aperçu du futur tout en se basant sur du matériel bien réel et actuel. On trouve ainsi sous la dalle tactile Full HD de 23 pouces un processeur Intel Core i7-4790S, 8 Go de DDR3-1600, une GeForce GT 745A et un SSHD de 1 To couplé à 8 Go de mémoire flash. Le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n (2,5 et 5 Ghz donc), le Bluetooth 4.0, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 ainsi qu’un lecteur de cartes SD sont aussi de la partie. Le Sprout sera livré avec un stylet pour pouvoir utiliser plus facilement la tablette tactile, mais aussi avec le couple clavier / souris pour les plus réfractaires à la technologie tactile. L’ensemble tournera sous Windows 8.1.

Le Sprout de HP sera disponible dès le 9 novembre prochain à un tarif de 1899 dollars aux États-Unis. On vous laisse avec une petite vidéo pour découvrir les fonctionnalités du Sprout.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin