Acer a officialisé l’arrivée prochaine d’un nouveau PC portable de sa gamme Aspire, muni d’un écran de 15,6 pouces UHD.

v nitro black edition

Acer a aujourd’hui annoncé qu’un nouvel ordinateur allait venir agrandir la gamme V Nitro. Le Acer Aspire V Nitro Black Edition possède une caractéristique d’ailleurs très intéressante : un écran 4K. En effet, l’écran de 15,6 pouces est en UHD (Ultra High Definition), et affiche donc une résolution de 3840 x 2160 pixels, qui devrait offrir une expérience de jeu assez exceptionnelle. Les écrans intégrés de ce type sont encore assez rares, et Acer rejoint donc des constructeurs comme Lenovo et Toshiba.

« L’ajout d’un affichage Ultra Haute définition au V Nitro en fait l’un des plus fascinants notebook aujourd’hui sur le marché », Eric Ackerson, Directeur Marketing.

Il faut dire que le PC portable est pour le reste bien pourvu, à l’exception d’une carte graphique un peu juste pour des jeux vraiment gourmands. On y trouve un processeur quad-core Intel i7-4710HQ de 4e génération cadencé à 2,4GHz et accompagné de 16 Go de RAM, et une carte graphique GeForce GTX 860M. Niveau stockage, il est équipé d’un disque dur de 1 To et d’un SSD de 256 Go. L’ordinateur sera disponible ce mois-ci aux États-Unis pour un prix de 1499,99 dollars. Quant à sa commercialisation en France, l’information n’est pas encore disponible.