Peu de temps avant la sortie de Windows 10, Microsoft avait officialisé l’arrivée d’une Update 3 pour les appareils sous Windows RT qui n’ont pas bénéficié d’une mise à jour vers Windows 10. Celle-ci est maintenant en cours de déploiement.

Windows RT Update 3

Aucune annonce officielle de la part de Microsoft, qui semble vouloir proposer cette mise à jour le plus discrètement du monde. Il faut dire que cette mise à jour n’existe que parce que l’éditeur abandonne les produits sous Windows RT qui ne seront jamais mis à jour sous Windows 10.

Windows 8.1 Update 3 est disponibles dès maintenant pour les appareils sous Windows en passant par Windows Update. Cette mise à jour est déployée sous la référence KB3033055.

Elle apporte principalement le retour du menu Démarrer que l’on a pu apercevoir dans les premières Technical Preview de Windows 10. Ce menu Démarrer est en effet basé sur des technologies présentes dans Windows 8 et non écrit en XAML comme c’est le cas avec le nouveau menu, exclusif à Windows 10. On retrouve ainsi sur la gauche, une barre de recherche rapide, le contrôle du compte utilisateur, l’accès aux applications les plus utilisées et une liste de raccourcis rapides. Sur la droite, comme sur Windows 10, l’utilisateur pourra personnaliser le menu avec des tuiles dynamiques.

Les fans de l’écran démarrer de Windows 8 pourront désactiver ce nouveau menu dans l’onglet Menu Démarrer des paramètres de la barre des taches.

Comme on le voit dans le menu Démarrer, cette mise à jour change également les images de profil, qui était auparavant carrées, par des images rondes comme c’est devenu la norme avec Windows 10.

Source : Tero Alhonen via Winbeta