Selon un Microsoft Blog, le géant de Redmond offrirait jusqu’à 2 000 $ aux développeurs d’applications pour Windows Phone et Windows 8. Pour cela, il faut développer des applications pour l’un ou l’autre des systèmes de Microsoft. En fait, vous gagnerez 100 $ par application proposée sachant que vous pouvez toucher au maximum 1000 $ par plateforme.

 applis pour Windows et Windows Phone

La mise en place de cette promotion date du 8 mars et cour jusqu’au 30 juin prochains (dans la limite de 10 000 applications publiées). Il va sans dire que Microsoft va surveiller les applications pour voir que vous ne publiez pas 10 fois la même application avec seulement quelques changements. Avec cette pratique, Microsoft s’inspire de ce qu’a mis en place Blackberry peu de temps avant la sortie de BB10 où le constructeur offrait de l’argent aux développeurs pour porter leur application. La conséquence de cette offre a été deux week end de suite avec plus de 15 000 applications en plus. 

Espérons que l’effet soit similaire pour Microsoft et qu’on voit arriver de nombreuses nouvelles applications à la fois sur Windows 8 et Windows Phone 8.

Source