On disait plus tôt dans la journée que les actualités sur la prochaine Xbox se faisaient un peu rare, on a peut être parlé un peu trop vite car voilà une nouvelle information qui vient d’apparaître : les applications de Windows RT pourraient fonctionner sur la prochaine Xbox.

Xbox

montage montrant l’application Windows RT FraWin sur une télévision

Cette information est issue du kit de développement de la Xbox. Dans ce kit, on peut voir à travers Visual Studio 2012 un nouvel espace pour la création des applications en Visual C++ portant le nom de durango (nom de code de la prochaine Xbox). Une fois dans ce menu Durango, on voit apparaître la possibilité de créer des projets pour  « Windows Runtime Component », pour simplifier et le dire autrement, des applications Windows RT. 

 Il ne faut qu’un pas pour imaginer que ces applications pourraient donc tourner sur la prochaine Xbox. On se souvient des rumeurs indiquant que la Xbox serait basé sur Windows 8. Cette rumeur semble donc confirmer avec cette information sachant que ce serait plus précisément Windows RT qui serait à la manoeuvre. Cela n’est d’ailleurs pas totalement illogique sachant que l’interface Modern UI peut être très adapté à un usage sur télévision compte tenu de ses caractéristiques : tuiles dynamiques et des textes de grandes tailles (comme le montre l’image ci-dessus).

Que pensez-vous de cette rumeur, cela peut être intéressant et sauver un peu le destin de Windows RT, non ?

Source