Jusqu’à maintenant, certaines applications natives metro de Windows 8 sont plus que perfectibles. C’est le cas par exemple de l’application Mail et Calendrier. Microsoft semble être au courant de l’inutilité relative de ces deux applications et a décidé de pousser une mise à jour importante pour les rendre plus utiles, plus complètes et plus performantes.

windows 8 mail app update version 3

Ces mises à jour d’ores et déjà disponibles depuis hier soir via l’outil de mise à jour des applications. C’est Mail qui reçoit la mise à jour la plus importante avec le support des drapeaux, l’organisation et le renommage des dossiers, les filtres, la possibilité de marquer les mails comme du spam, chercher des emails sur le serveur, envoyer des messages depuis un alias, … Comme vous pouvez le voir, l’application devient enfin décente.

windows 8 calendar app update version 3

Pour Calendrier, l’organisation a été revu avec une meilleure intégration de Microsoft Exchange, plus d’options, … Quant à l’application People, elle reçoit une mise à jour moins importante qui permet de changer légèrement l’intefarce et de rendre la navigation plus intuitive. Les 3 applications deviennent donc dans l’ensemble plus agréable à utiliser.

Source