Alors que l’application est disponible depuis de nombreux mois sur Windows Phone, voilà que l’application Nokia Music sur Windows 8 est enfin disponible (tout comme Windows RT). L’application avait été annoncé au MWC en février mais il aura fallu attendre un plus d’un mois pour la voir enfin débarquer.

Nokia-Music-Windows-8-Store-appL’application reprend l’ensemble des fonctionnalités de la version Windows Phone et il se dit que c’est l’une des meilleures applications pour Windows 8. Vous pourrez bien sûr retrouver les mixes, ces listes de lectures avec des centaines de musiques, la possibilité d’en télécharger off line pour les écouter sans connexion.

Vous pourrez également écouter vos propres MP3 via cette application, tout comme accéder aux mix d’artistes et aux pages des artistes. L’application prend également en charge Nokia Music+ donc si vous avez payé votre abonnement pour le service sur votre Windows Phone, vous pouvez maintenant le retrouver sur votre ordinateur ou votre tablette Windows 8.

L’application gère également les paroles des chansons, la possibilité d’envoyer vos musiques sur un autre appareil via DLNA. L’application fonctionne aussi en version réduite (1/3 de l’écran) et vous pouvez chercher les mixes de vos artistes préférés en utilisant la barre des charms.

Pour vous procurer l’application, ça se passe sur le Windows Store ou en suivant ce lien, l’application est bien évidemment gratuite. Malheureusement, l’application ne fonctionne que dans une sélection limitée de pays (en gros les Etats-Unis) donc il est possible que vous ne puissiez pas télécharger l’application.

Source