Freshpaint, l’application intégrée à Windows 8 qui permet de « laisser libre cours à son imagination » de dessinateur vient de débarquer sur Windows Phone 8. Avec cette application, vous allez pouvoir devenir le meilleur des dessinateurs, rien qu’avec vos doigts. L’interface de l’application est vraiment très simple et intuitive vous permettant de facilement retranscrire ce à quoi vous pensez sur votre écran de smartphone.Freshpaint

Au menu de cette application, vous allez pouvoir dessiner mais aussi transformer vos photos en tableaux. Vous allez retrouver la peinture à l’huile et des pinceaux plus vrais que nature selon Microsoft. Faites de vos photos de véritables tableaux à l’aide des objectifs de la caméra. Le parage de vos créations / transformations est facilitée par un bouton unique pour les envoyer par message,  e-mail ou SkyDrive.

Voilà donc une bonne application de Windows 8 qui débarque enfin sur Windows Phone 8 et on se demande pourquoi Microsoft n’a pas eu cette idée plus tôt. Voici le lien pour télécharger l’application, bien évidemment gratuite, disponible uniquement pour Windows Phone 8 disposant en plus de 1 Go de RAM. Si vous n’avez que 512 Mo, il faudra renoncer (ou patienter, il est possible que des optimisations ultérieures leur ouvrent l’accè,s mais ce n’est pas du tout certain).

Bon dessin à tous !