Waze, racheté par Google en juin dernier, continue à développer son application pour Windows Phone 8. Une nouvelle version du logiciel bêta est désormais disponible pour la communauté testant l’application.

Capture d’écran 2013-09-20 à 14.28.31

Le service de navigation Waze devrait bientôt arriver sur Windows Phone 8. L’application israélienne, rachetée juste avant l’été par Google, a ainsi mis une nouvelle version à disposition de sa communauté de bêta-testeurs. C’est ce que Waze France a annoncé ce mardi sur Twitter. Pour les mobinautes déjà inscrits qui souhaiteraient tester la nouvelle version, rendez-vous sur ce lien.

N’en déplaise aux utilisateurs de l’OS de Microsoft, la mise à jour n’offre aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport aux versions iOS ou Android. Mais il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle pour le catalogue d’applications de Windows Phone.

Pour rappel, Waze est un service de navigation créé en 2008 donnant accès à des informations sur le trafic routier. Le point fort de l’application vient du fait qu’elle est collaborative, ce qui lui permet d’obtenir des informations en temps réel concernant les accidents ou dangers en tout genre, les fermetures de routes, mais aussi les contrôles de police et les radars. Enfin, Waze fournit le meilleur itinéraire pour vos trajets et vous donne même la localisation des stations essences les moins chères.

Toutes ces fonctionnalités ainsi que le succès de Waze avaient poussé le géant Google à dépenser 966 millions de dollars pour acquérir l’application. Et même si Google garde pour l’instant Waze en tant qu’application distincte, la firme a multiplié les intégrations du service à son propre outil de navigation Google Maps, laissant présager une éventuelle fusion prochaine. Selon le journal israélien Haaretz, le contrat de rachat oblige Google à conserver la marque Waze pendant trois ans. Reste à voir si, une fois ce délai passé, l’application se fondera parmi les nombreux services Google en intégrant Maps, ou si elle sera encore disponible sur les autres OS tels que WP8 et iOS en conservant son nom.