Microsoft vient de mettre à jour Skype sur Windows Phone en version 2.19. De nombreuses nouveautés ont été apportées par la firme de Redmond au logiciel de messagerie instantanée. Au menu : une intégration dans le centre de notifications de Windows Phone 8.1 et la compatibilité avec Cortana, l’assistante vocale.

skype-wp8-video-messaging

Skype dans sa version 2.19 vient renforcer la compatibilité avec Windows Phone 8.1, le nouveau système d’exploitation de Microsoft uniquement disponible sur les nouveaux terminaux Lumia pour le moment. Le déploiement sur les anciens terminaux Lumia ne devrait d’ailleurs pas tarder à travers la mise à jour Nokia Cyan. Avec la nouvelle version de Skype, le logiciel de messagerie instantanée apporte certaines fonctionnalités qui seront uniquement accessibles aux possesseurs de Windows Phone 8.1.

Le centre de notifications et Cortana à l’honneur

Le centre de notifications est l’une des grandes nouveautés de Windows Phone 8.1. La nouvelle version de Skype se sert donc naturellement de cette fonctionnalité pour lister les appels en absence ou les messages reçus. Cortana est l’assistante vocale qui fait son apparition avec Windows Phone 8.1. Skype en profitera donc et Cortana permettra de lancer un appel vidéo ou un appel audio en lui demandant simplement avec la voix. Malheureusement, Cortana est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis. En France, il est possible d’en profiter mais il faut alors passer son téléphone en Anglais et tenter de se faire comprendre par Cortana avec son accent français.

Windows Phone 8.0 n’est pas laissé de côté

Pour ceux qui ne seraient pas encore sous WP 8.1, Microsoft a pensé à vous et apporte quelques nouveautés. De nouvelles langues sont supportées : 51 en tout. Il est désormais possible de modifier le dernier message envoyé. Enfin, les performances de l’application sont améliorées lorsque l’utilisateur revient dessus suite à une notification push.