Après avoir lancé une application sur Windows Phone, la plateforme de blogging française s’offre une application Windows 8, en bêta pour le moment.

overblog

Overblog a d’abord mis à jour la version Windows Phone qui passe en version 1.1 et gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de créer un compte depuis l’application, de s’abonner à d’autres blogs. L’application a également été traduite en espagnol et propose plus de paramètres concernant le partage des articles vers les réseaux sociaux.

overblog windows phone

Cette application est maintenant également disponible sur Windows 8. L’éditeur a en réalité transformé son application Windows Phone en application universelle qui sera maintenant disponible sur les deux plateformes. L’application récupère ainsi l’ensemble des fonctions déjà développées.

L’application Windows 8 semble pour le moment optimisé pour les petites tablettes, mais ce n’est qu’une première version, l’éditeur invite d’ailleurs ses utilisateurs à lui faire des retours.

Les bons résultats de vente de Windows Phone en France semblent commencer à porter leurs fruits et poussent les développeurs nationaux à proposer des applications sur Windows Phone. Avec plus d’applications, Windows pourrait réussir à attirer plus d’utilisateurs. La situation n’est pas aussi rose pour Microsoft aux États-Unis, mais cet exemple montre que la société pourrait encore créer un cercle vertueux avec son système d’exploitation mobile.

Pour télécharger l’application, il suffit de suivre les liens suivant :