Vidéo 360 est une application universelle sortie il y a quelques jours et développée par Webrox (développeur du client YouTube Tubecast). L’application est donc disponible sur PC/Tablettes et smartphones.

OVidé360

Webrox, déjà développeur du client YouTube très connu Tubecast, a sorti il y a peu une nouvelle application toujours liée à l’univers de la vidéo. Celle-ci se nomme Vidéo 360 et permet de lire les vidéos stockées sur votre smartphone, PC ou tablette d’une tout autre manière. Une fois la vidéo lancée, c’est vous qui avez le contrôle de la caméra, il suffit donc de tourner sur vous-même ou bien d’utiliser vos doigts pour obtenir une autre perspective sur la vidéo. Pour ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser la fonctionnalité Panorama présente dans l’appli MSN Voyage de Microsoft, bientôt amenée à disparaître, eh bien c’est un peu le même principe, mais avec des vidéos. Notons également que Vidéo 360 est la première application de ce genre à arriver sur Windows et Windows Phone, qu’elle supporte les vidéos en 4K et est intégrée à Tubecast par le biais d’un bouton qui permet de lire sa vidéo YouTube comme dans Vidéo 360.

Comment fait l’application pour réaliser ce petit  » tour de passe-passe  » ? C’est assez simple : un smartphone contient un nombre plus ou moins important de capteurs et l’application se sert de l’un d’entre eux, le gyromètre, afin de faire en sorte que la vidéo réagisse comme si l’on se trouvait en face d’un paysage. Il existe bien sûr des appareils d’entrée de gamme qui ne disposent pas de ce capteur tels que les Lumia 520 et 620, cependant, pas de soucis, ils peuvent profiter de l’application grâce aux autres capteurs présents dans le smartphone.

L’application dispose d’une version d’essai qui vous permet de faire le test avec 20 vidéos gratuitement, une fois ce quota atteint, vous pouvez acheter l’application pour 1,99 euro et ainsi en profiter aussi bien sur votre Windows Phone que sur votre PC ou tablette Windows 8.1.

Retrouvez l’application en suivant ces liens :