Le site allemand WinFuture a encore frappé. Deux nouvelles vidéos viennent d’être mises en ligne. On peut y voir le centre de notifications, mais également les bureaux virtuels de la version bêta de Windows Threshold.

Windows Threshold

Il y a quelques jours, une première vidéo de Windows Threshold avait fuité. On pouvait voir la version Technical Preview en action, avec notamment le nouveau menu démarrer qui mélange le style desktop, mais aussi Modern UI. Nos confrères allemands du site WinFuture viennent de mettre en ligne deux nouvelles vidéos. Cette fois-ci, on peut apercevoir le fonctionnement des bureaux virtuels, mais également du nouveau centre de notifications.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Le centre de notifications n’a jamais été vraiment pratique et utile sur Windows. Microsoft compte bien faire changer les choses puisque le nouveau centre de notifications de Windows Threshold comporte de nombreuses nouvelles informations. Dans la vidéo, on peut voir les notifications Skype apparaître à cet endroit, tout comme les notifications du système comme le fait de pouvoir enlever sa clef USB en toute sécurité. Cette fonctionnalité pourra donc donner à l’utilisateur un historique assez complet de tout ce qui s’est passé sur la machine.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Les bureaux virtuels sont une véritable révolution sous Windows. C’est la première fois qu’ils font leur apparition sur le système d’exploitation de Microsoft alors qu’on les trouve sous Linux ou OS X depuis des années. Pour rappel, ils permettent de diviser son ordinateur en plusieurs bureaux. Par exemple, un bureau dédié pour le travail et un autre pour le divertissement. Les applications lancées sur un bureau ne sont pas visibles sur l’autre. Un genre de dual screen à un seul écran.