Viber, regroupant ce que fait Whatsapp pour la messagerie avec des fonctions de VOIP comme Skype devrait très très prochainement recevoir une mise à jour majeure sur notre plateforme préférée. En effet, l’équipe de développement derrière cette application aurait travaillé de concert avec Nokia pour proposer des appels avec une meilleure qualité de la voix

Alors qu’il a fallut attendre que Windows Phone propose le multitâche partiel pour voir arriver l’application Viber, ce partenariat avec Nokia devrait permettre à l’application de messagerie d’être bien au dessus de ces équivalents Android et iOS.

Tout d’abord, notons que l’application reprend le design de Modern UI (metro pour les plus anciens). Cela veut dire que les développeurs ont véritabelement réflechi à l’intégration du logiciel avec le système et l’implémentation des différentes fonctions.

Le partenariat avec Nokia a une conséquence fâcheuse pour les utilisateurs de Windows Phone non Nokia : ils ne pourront pas utiliser la fonction voix HD, celle-ci étant exclusives aux terminaux Lumia – du moins à moyen terme. Viber étant utilisé par plus de 100 millions de personnes toute plateforme confondu, nul doute que cette exclusivité ne sera que provisoire. La mise à jour de Viber avec des corrections de bugs et l’ajout de cette fonction a déjà été soumise à Microsoft et devrait arriver sur le marketplace dans les prochaines heures.

Source : Viber