C’est lors d’une vidéo de présentation du Nokia Lumia 920 qu’on a appris que le client mail natif de Windows Phone 8 pourra passer en mode nuit, tout comme le thème sombre de Windows Phone.

Pas une révolution certes mais un petit détail qui permettra d’augmenter sensiblement la personnalisation de son téléphone. En effet sous WP7.5 et antérieur, peu importe si le thème du téléphone était sombre ( plus adapté aux écrans AMOLED car le noir n’allume pas de pixel et fait économiser de la batterie) ou clair (le blanc est mieux géré énergiquement par les écrans LCD que pour les écrans AMOLED), le client mail restait blanc de chez blanc.

On remarque aussi que le titre du mail s’affiche en fonction de la couleur de nos tuiles alors qu’elles sont grises actuellement. Malgré cette petite information confirmée par wpcentral, espérons que Microsoft nous en garde un peu plus sous la pédale !

Voici la vidéo pour ceux qui voudraient voir plus en détail le Lumia 920 et le thème sombre de l’application mail, aux alentours de 4m 14.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source : wpcentral