Google et Mozilla ont annoncé travailler sur une version optimisée Metro de Chrome et Firefox. Pour Opera, l’entreprise est actuellement au stade de la réflexion.

L’actualité des navigateurs est toujours aussi intense sur Windows 8 et plus particulièrement avec l’interface Metro. Grosso modo, l’élaboration de la version ordinateur est assez rapide, mais pour Metro, les éditeurs partent d’une feuille blanche.

Pas plus tard qu’hier, Google confirmait travailler sur une version optimisée et de même pour Mozilla quelques jours auparavant. Sachant que Windows 8 est à priori prévu pour cet automne, ces différents acteurs devraient avoir un produit stable d’ici à la sortie.

Un autre navigateur populaire est Opera : par l’intermédiaire d’Arnstein Teigene, product manager, nous apprenons des détails supplémentaires :

« Malheureusement ne nous pouvons pas encore commenter les spécifications, si ce n’est que nous réfléchissons à une déclinaison pour Windows 8.

Le nouveau OS et l’interface Metro offrent une plateforme intéressante et nous savons que nos utilisateurs voudront continuer à y utiliser Opera. »

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une confirmation officielle, on ressent qu’Arnstein Teigene l’avoue à demi-mots.

Source : Neowin