Un porte-parole de Google Allemagne vient d’indiquer qu’une application Google+ était en cours de développement.

Après avoir été plutôt bien accueilli par la presse, le réseau social de Google semble être en perte de vitesse en terme de popularité. Les chiffres de recrutement montrent que la base de données des utilisateurs ne cesse de croître, mais il suffit de lancer des recherches sur des mots clés populaires, pour voir que l’on s’éloigne de l’effervescence du début.

Actuellement, seuls Android et iOS ont un client officiel. En parallèle, un site mobile est disponible, mais qui n’offre pas toutes les fonctionnalités : push lors de la réception d’un message, gestion des pages… Sachant que Windows Phone est de plus en plus populaire, il semblait logique que Google s’y intéresse pour recruter et fidéliser les utilisateurs.

Dans un tweet de Stefan Keuchel, un porte-parole de Google Allemagne, il indique qu’il n’y a pas encore de date de sortie, mais que l’application arrive. Cela montre donc que le concurrent de Microsoft n’ignore pas ce système d’exploitation.

Il reste maintenant à savoir quand… (les plus virulents se questionneront s’il reste des utilisateurs d’ici là).
Et si Google pouvait sortir une API en écriture, nous pourrions avoir des clients non officiels rapidement. A bon entendeur…