Le Windows Phone MarketPlace vient de dépasser les 70 000 applications, avec 300 ajouts chaque jour.

Le MarketPlace de Windows Place est en pleine croissance ! Après avoir dépassé les 50 000 applications en décembre, puis les 60 000 en janvier, le MarketPlace vient officiellement de dépasser les 70 000 ! Nous précisons bien « officiellement », car jusqu’à présent l’information n’était donnée que par des cabinets externes et non Microsoft directement, qui sait mieux que personne ce qui se trouve sur sa boutique. L’information a été donnée à l’occasion de la sortie de Windows Phone en Chine.

Le géant de Redmond fournit d’autres détails : chaque jour 300 applications sont ajoutées en moyenne. En 2012, le MarketPlace va s’ouvrir à 28 nouveaux pays, couvrant ainsi 63 pays. Il y a 100 000 développeurs enregistrés (il y a donc plus de développeurs que d’applications) et la validation est plus rapide, car elle est généralement opérée en moins de trois jours.

S’agissant du marché chinois, Microsoft avait ouvert les vannes depuis le mois d’octobre, afin que le MarketPlace dispose d’un contenu conséquent. Le résultat est de 2 500 applications pour ce marché, ce qui est plutôt bon pour un lancement.

Bien que ces chiffres semblent tous bons, il ne faut pas oublier que c’est avant tout la qualité qui distingue une plateforme et non la quantité. S’il y a les deux, c’est alors le couple parfait !

Source : Unwired View