Les applications du MarketPlace semblent séduire les utilisateurs Windows Phone, car 51 applications sont téléchargées en moyenne, soit un chiffre proche de celui d’Android.

Dans une présentation récente de Microsoft, l’entreprise a dévoilé que les utilisateurs de Windows Phone 7 téléchargeaient en moyenne 50,9 applications en mars 2012. Ce chiffre est proche de celui d’Android (qui date de novembre 2011), mais encore éloigné de celui de l’iPhone. Les « pommés » ont en effet téléchargé près de 88 applications sur leur terminal en mars 2012 ! Il reste donc encore un cap important à franchir avant de les rejoindre.

Le graphique montre clairement une croissance, qui comparativement aux deux autres plateformes citées est plus rapide. Mais la situation est différente, avec des habitudes de consommation qui ont bougé face à ce nouveau phénomène de société. 

Toutefois ce nombre est à relativiser, car qui dit téléchargé, ne dit pas forcément utilisé (quotidiennement) et signifie peut-être même désinstallation rapide. Bref c’est encourageant, mais pas forcément significatif.

Source : WMPoweruser