Après des mois de rumeurs, le Huawei Ascend W1 est enfin officiel.

Huawei a tenu hier une conférence de presse durant laquelle il a annoncé le Ascend Mate et le Ascend D2, deux smartphones Android plutôt orientés haut de gamme. Si on s’attendait à ce que le constructeur chinois en profite pour annoncer le Ascend W1, le premier smartphone Windows Phone 8 du constructeur.

Huawei Ascend W1

Nous étions à cette conférence et si les deux smartphones Android ont fait l’objet d’une présentation d’une heure et qu’ils étaient en nombre suffisant pour en faire des vidéos, on ne peut pas en dire autant du Ascend W1. Il était en effet totalement absent de la présentation n’étant même pas cité par le PDG de l’entreprise. Quand bien même, il semblerait que d’une quelconque manière, ce téléphone soit maintenant tout à fait officiel même si les informations reste plus que parcellaire. 

Ce téléphone moyen de gamme sous Windows Phone 8 dispose donc d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8230 double coeur cadencé à 1.2 GHz avec une puce graphique Adreno 305 et 521 Mo de RAM. Le tout alimente un écran de 4 pouces de définition WVGA, un capteur photo de 5 mégapixels enregistrant de la vidéo a 720p, d’une caméra frontale de 0.3 mégapixels, de 4 Go de stockage avec slot SD et d’une conncectivité HSPA+, du Wi-fi, bluetooth, GPS et NFC, le tout avec une batterie de 1950 mAh.

Huawei Ascend W1

La période des conférences se terminant pour laisser place à la visite des stands de chaque marque présente au CES, on devrait avoir plus d’informations sur le produit très rapidement. Et comme nous sommes sur place, on devrait pouvoir faire des photos du produit et des vidéos s’il est présent.