Sprint,le 4ème opérateur de téléphonie mobile aux US, a indiqué qu’il disposerait de terminaux Windows Phone pour la première fois à partir de cet été. Si on pouvait penser qu’il disposerait alors des terminaux que l’on connaît bien venant des constructeurs HTC, Nokia, Samsung ou Huawei, il n’en serait rien et ce serait en fait la future génération de Windows Phone dont disposerait Sprint.

Sprint

C’est ce que vient de confirmer l’opérateur américain auprès de PCMag en indiquant par la voix de Ryan Sullivan (le directeur des devices) qu’ils « travaillaient au lancement des produits actuels mais qu’il n’était pas forcément très intéressant de sortir des produits vieux de 6 mois. On essaye de travailler avec Microsoft pour proposer ce qu’il y a de mieux. Nous ne voulons pas que l’intégration d’une nouvelle plateforme et de nouveaux services. Et Microsoft a déjà commencé à aller dans ces 3 directions avec nous. »

Sprint pourrait donc disposer de nouveaux smartphones pour accompagner l’arrivée de Windows Phone 8 sur son réseau. L’opérateur évoque alors l’arrivée prochaine d’un salon de l’électronique dédié aux mobiles (le MWC de Barcelone en Février) qui est selon l’opérateur « très populaire pour faire de grosses annonces ». C’est ce qu’on appelle un bon teasing pour nous faire attendre et nous mettre en haleine .

Source