Si en 2012, on évoquait l’idée sur smartphone Lenovo sur Windows Phone comme une rumeur, cette fois l’officialisation semble quasiment faite. En effet, à l’occasion du CES 2013, c’est carrément le Senior Executives de Lenovo qui a fait une déclaration pour indiquer qu’un smartphone Lenovo sur Windows Phone était prévu dès cette année.

Lenovo sur Windows Phone

Lenovo est une marque chinoise qui a commencé à se faire connaître en Occident quand il a racheté la division PC de IBM. Depuis, le constructeur ne cesse de se développer et si sur le segment des PC, le chinois est un acteur majeur, le marché est plutôt orienté mobilité. Lenovo l’a bien compris et a commencé à développer des smartphones depuis quelques années maintenant en misant sur Android.

Le constructeur vient d’ailleurs d’annoncer toute une série de nouveaux terminaux avec le système mobile de Google mais ils pourraient bientôt être rejoint par un téléphone sous Windows Phone. Lenovo est un partenaire de longue date avec Microsoft via la marque Thinkpad et Lenovo pourrait décider de porter cette gamme vers les smartphones en offrant les services de Microsoft appréciés par les professionnels sur des smartphones avec Windows Phone.

Pour le moment, on en reste au stade de projet et rien n’est prêt à être annoncé et dépendra surement de la croissance de Windows Phone au cours de l’année. Si le système de Microsoft se porte bien, Lenovo pourrait décider de lancer un premier smartphone histoire de voir si cela se vend bien. De là, les rumeurs s’enflamment déjà pour annoncer un smartphone Lenovo en fin d’année qui pourrait donc sortir en même temps que la mise à jour annuelle de Windows Phone (Windows Phone 8.1 ?).

Connaissez-vous les produits Lenovo ? Seriez-vous tenté par un Windows Phone de ce constructeur ?

Source