HTC a publié ce week-end une image sur son compte twitter qui fait apparaître un téléphone qu’on avait jamais vu jusqu’à présent : un smartphone HTC de couleur blanche.

blanche du 8X

La photo ne permet pas clairement de distinguer le modèle de ce smartphone mais tout porte à croire que cela pourrait être le 8X. Le design semble en tout point correspondre et surtout, on peut également apercevoir dans la main du jeune homme un autre smartphone de couleur rouge qui lui est clairement le 8X de par sa couleur et sa forme. 

C’est en tout ce qui semble le plus probable et on imagine mal HTC dévoilé le design d’un futur smartphone aussi simplement que par un petit tweet sur son compte officiel. L’explication la plus plausible est donc que HTC prépare une version blanche de son 8X pour redynamiser les ventes et séduire un nouveau public.

Pour le moment, le 8X existe en 4 couleurs : classique Black, California Blue, le Limelight Yellow et Fire Engine Red dont seules les deux premières couleurs sont disponibles en France.  Il existe bien une 5ème itération du smartphone de couleur grise mais seul l’opérateur Verizon y a le droit.

Proposer un smartphone dans de nouvelles couleurs est toujours une technique employée par les constructeur pour séduire de nouveaux clients et on imagine que le 8X n’échappera pas à la règle.  On imagine d’ailleurs que HTC pourrait faire l’annonce officielle de ce 8X blanc en marge du MWC à Barcelone dans 15 jours.

[Maj] Il semblerait en fait que le téléphone que l’on voit sur l’image plus haut ne soit pas un éventuel 8X blanc mais la version Taïwanaise du HTC J Butterfly, un smartphone sous Android avec un écran 5 pouces Full HD. Cela vient contredire ce que l’on disait plus haut mais il était difficile de vraiment savoir quel smartphone c’était en ne voyant que la partie supérieur du téléphone. C’est en effet dans la partie basse et sur les autres faces que les éléments sont les plus distinctifs.

Comparaison HTC J Butterfly, 8X

Source, contre source