Mobile World Congress oblige, le marché tout entier se met à parler et à faire des annonces ou au contraire à infirmer des choses. C’est le cas de HTC qui a tenu à faire parler de lui alors que Nokia est très présent au MWC de Barcelone avec un stand et des produits qui retiennent l’attention.

HTC

Ainsi, le vice-président en charge de la stratégie globale a réalisé une interview avec CNET Asia dans laquelle il est revenu sur Windows Phone. Il a notamment affirmé que l’entreprise était toujours très bien engagé dans Windows Phone même si elle avait quelques critiques à propos de l’OS. Selon le responsable de HTC, Windows Phone 8 n’est pas assez mature et le public est un peu deçu par par le système et s’attendait à plus de choses.

De nouvelles choses sont prévues cette année avec Microsoft mais ce n’est pas le moment de faire des annonces. On imagine que HTC  est pour le moment occupé avec Android et son HTC One et ne veut pas gérer deux trucs en même temps et brouiller message. En parlant du HTC One, on ne devrait pas avoir les fonctionnalités logicielles de ce produit arriver sur les Windows Phone du constructeur, HTC souhaitant faire évoluer ses deux gammes différemment et qu’il n’y avait pas de plan pour développer un smartphone à écran plus grand sur Windows Phone.

Au global, HTC semble un peu déçu par ses ventes de Windows Phone et on imagine que la prochaine vague de terminaux sera moins ambitieuse. Il faut dire que malgré l’aide de Microsoft avec le programme Signature mettant en avant les smartphones de HTC, c’est bel et bien toujours de Nokia qu’on associe à Windows Phone et qui est très présent au niveau commercial mais aussi au niveau des ventes (à peu près 80 % des ventes de Windows Phone).

Source