A la faveur de la rumeur sur le prochain téléphone de HTC, le HTC Taira, on a appris la connaissance de la mise à jour au nom de code de GDR2 (General Distribution Release 2). Cette mise à jour, la deuxième de Windows Phone 8 est annoncée pour une sortie probable au mois de mai et elle fera suite à la 1ère mise à jour à Windows Phone, Portico.

GDR2

Cette mise à jour ne serait pas la fameuse mise à jour Windows Blue qui devrait intervenir sur les différents services de Microsoft mais bien une autre mise à jour intermédiaire. On pensait jusqu’alors que Windows Blue devrait intervenir dès la rentrée 2013 (vers septembre) mais la présence d’une autre mise à jour intermédiaire peut nous faire douter de ce calendrier.

Certaines personnes proches de Microsoft estiment même que cette mise à jour pourrait au final intervenir au début de l’année 2014 plutôt que vers la fin de l’année 2013. Vous le voyez, à l’heure actuelle, on est plutôt dans l’expectative que dans l’information. On a d’ailleurs aucune information sur ce que pourrait apporter cette GDR2 à l’OS de Microsoft. On imagine aisément que cela sera surtout des corrections de bugs et quelques nouvelles fonctionnalités mais rien de majeur.