En marge de l’annonce du Samsung Galaxy S4 (toutes les infos chez nos confrères de FrAndroid), le PDG de Samsung a réalisé une interview avec le Wall Street Journal dans laquelle il revient sur les sujets du moment et notamment sa relation avec Microsoft.

Samsung

Comme les précédentes déclarations du constructeur, J.K Shin n’est pas tendre à l’égard du géant de Redmond et indique les produits basés sur Windows 8 ne se vendent pas très bien tout comme les produits Windows Phone qui se vendent mal. En Europe, le PDG de Samsung qualifie les ventes de Windows Phone de ternes. On peut comprendre que comparer les ventes de Windows Phone VS Android reviennent en Europe à comparer du vide avec des gros profits sachant que l’Ativ S est quasiment inexistant chez nous. Pour essayer de renforcer la concurrence de son produit, Samsung Russie n’a rien trouvé de mieux que de baisser le prix du produit le faisant passer de 600-650 € à 500 €.

On parlait hier de la volonté de Samsung de ne pas faire monter Windows Phone pour privilégier son propre système maison, Tizen. J. K Shin a précisé le calendrier de sortie de ce système sur lequel toutes les équipes de Samsung travaillent dur. Le fruit de cet effort devrait être visible dès cette année au 3ème trimestre. On peut donc imaginer que Samsung fera une annonce d’un premier terminal à la fin de l’été, probablement durant le salon IFA à Berlin.

Source