Si on ne savait presque rien de Windows Phone Blue pour le moment, les choses devraient changer rapidement puisque des premières informations précises sur Blue commencent à apparaître.

Dans la guerre de la reconnaissance vocale que se livrent les différents acteurs du mobile, Microsoft a pris un peu de retard même si ces outils ne sont pas totalement obsolètes. En effet, face à SIRI et aux outils de Google, force est de constater que la solution dans Windows Phone 8 est plus limitée et bien moins utilisée.

windows phone blue

On vous parlait hier d’un évènement interne Microsoft dans lequel on avait parlé de Windows Blue, la prochaine mise à jour de Windows 8. Et bien, on a pas parlé que de l’OS desktop puisque Windows Phone 8 a aussi eu droit à son « quart d’heure de gloire ». Des personnes de l’équipe Microsoft ont évoqué Windows Phone Blue et une des fonctionnalités qui devrait être améliorée avec cette version : la reconnaissance vocale.

Cette fonction devrait être jusqu’à 2 fois plus rapide à reconnaître votre voix et à proposer des réponses par rapport à avant tandis que votre voix sera mieux reconnue et même dans des conditions de bruit ambiant. La recherche vocale dans la prochaine version de Windows Phone devrait aussi permettre de reconnaître la voix alors que l’on parle. Cela veut dire que les mots seront reconnus un par un et on pourra répéter le mot si le logiciel ne l’a pas compris. De quoi éviter d’avoir à répéter toute une phrase plusieurs fois pour que tout les mots soient pris en compte correctement.

Vous pouvez voir ce que ça donne dans cette vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

D’après ce que l’on sait de la prochaine mise à jour de Windows Phone, cette amélioration de la recherche vocale devrait intervenir alors que la recherche sur Bing devrait également être poussée un peu plus loin en permettant plus de choses (à l’image de SIRI). Rappelons que Windows Phone Blue devrait sortir vers le mois de septembre, soit à peu près un an après Windows Phone 8.

Source