Microsoft a indiqué il y a quelques jours dans un tweet que Windows Phone était la deuxième plateforme mobile en Inde. Le système serait donc derrière Android mais devant iOS et Blackberry. Aujourd’hui, l’entreprise a indiqué dans un article sur le blog Technet que selon IDC, Windows Phone était devant l’iPhone dans 7 pays et devant Blackberry dans 26 pays.

Windows Phonez

IDC indique également que le système d’exploitation de Microsoft a déjà dépassé 10 % de part de marché dans plusieurs pays même si aucun chiffre n’est précisé. Microsoft indique que ce n’est qu’un début et qu’une nouvelle méthode de travail a été mise en place au sein de Microsoft tournée vers les utilisateurs. Le but est d’accélérer les cycles de développement et être plus proche de la demandes des utilisateurs en terme de produits, applications et services. Le géant de Redmond fait surement référence à la prochaine mise à jour des produits de l’entreprise, Blue qui devrait intervenir cet été.

[Maj] IDC a communiqué sur les 7 pays dans lesquels Windows Phone bat l’iPhone, les voici : Argentine, Inde, Russie, Afrique du Sud, Croatie, Pologne et Ukraine.