C’est assez étrange d’avoir autant d’annonces et de services révolutionnaires lancés un 1er Avril, je me demande bien pourquoi ! 😉

Dans tous les cas, après l’annonce de Windows Phone 9 où on note le retour de la flèche pour accéder aux applications en haut de l’écran (révolution !), Nokia embraye et annonce son premier four à micro-ondes directement inspiré du Lumia !

521311_10151602115264703_507040068_n

Au moins, vous ne louperez plus votre micro-ondes dans votre cuisine !

D’après le directeur des innovations domestiques Olavi Huhtikuu, « Nokia possède une expérience éprouvée et de nombreux droits de propriété intellectuelle en matière de radios micro-ondes. Pour nous, c’était donc la prochaine étape logique. Nous pouvons défier nos concurrents dans leur cœur de métier ».

Ouch ! Voilà qui devrait faire mal à LG et à Samsung, à peine visés par cette déclaration de guerre pour une domotique nouvelle-génération. « C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point le très innovant Constellation 5AM-TH1N6, qui va révolutionner les cuisines des particuliers comme des collectivités ».

Avec ce renfort de poids, Nokia élargit sa gamme et propose un boîtier ultra coloré parce que c’est « hype » et tendance. On note plusieurs coloris : Cyan bleu d’Auvergne (non, le produit ne sera pas périmé pour autant), Noir réglisse et Jaune citron.

Pour les plus hardcore d’entre nous, ceux pour qui le design ne fait pas tout (vous êtes peu nombreux mais bon, c’est logique !), jetons un œil sur les fonctionnalités de la bête : transformateur à 8 coeurs, puissance de 5000 Watts, technologie unique de commande occulaire qui arrête la rotation du plat lorsque vous le regardez et ajuste automatiquement la température en fonction de votre faim ! Sans oublier un écran tactile avec la technologie Super Sensitive pour l’utiliser avec vos gants et Windows Phone 9 en prime !

Le nec plus ultra reste le capteur PureFood qui prends en photo les plats qu’on réchauffe et qui le poste automatiquement sur vos réseaux sociaux ! A vous la honte des soirées étudiantes où on ne mange que des pâtes quand vous invitez ! (garanti sans stéréotypes)

Ce bijou de technologie avant-gardiste sera disponible dès le deuxième trimestre au prix conseillé de 399 € HT. Histoire de combler le moyen et bas de gamme, ils annoncent aussi travailler sur une version mini destinée à une personne et une autre version de 25 cm spécialement étudiée pour nourrir votre chat. Elle est pas belle la vie !

Source : http://presse.nokia.fr/2013/04/01/constellation/