Adduplex, une régie mobile qui propose ses services sur Windows Phone, vient de rendre comme régulièrement ses statistiques sur les usages de chaque Windows Phone et pour la première fois, le Lumia 920 est devenue le smartphone le plus utilisé sur Windows Phone.

adduplexlumia920popularComme vous pouvez le voir sur le graphique publié par l’entreprise, le Lumia 920 représente 14 % de part de marché des applications sur lesquelles Adduplex propose ses services. Il arrive ainsi à la même hauteur que le Lumia 800 alors qu’il y a un mois le Lumia 920 n’était qu’a 10 % (le Lumia 800 étant déjà à 14 %).

A observer ce graphique, on peut également observer que Nokia représente 80 % de part de marché selon Adduplex, HTC étant tout de même présent avec ces deux téléphones que sont le 8X et le 8S (4 % chacun).

Adduplex a également publié un graphique qui représente la répartition des versions de Windows Phone suivant les pays. Ce graphique fait apparaître que Windows Phone 8 est déjà plus populaire que Windows Phone 7 dans de nombreux pays et notamment en Occident. Remarquons que la France est l’un des pays les mieux représenté dans ce classement avec 70 % de part de marché, très proche des Etats-Unis.

adduplexwp8wp7launchmarkets

Source