Microsoft vient de publier une nouvelle vidéo qui vise à promouvoir Windows Phone. Au lieu de miser sur les fonctionnalités du système et de ses fameuses tuiles, celle-ci met en avant un mariage avec un combat entre une famille ‘iPhone » et une famille « Samsung/Android » avec une vidéo intitulée Don’t Fight, Switch.

Don't Fight, Switch

Dans ce remake de Roméo et Juliette,  nos deux tourtereaux vont avoir du mal à se marier, le mariage partant en pugilat à cause de cette opposition fratricide entre les uns et les autres. Au milieu de ce combat violent, on retrouve deux serveurs avec un Windows Phone. La publicité est percutante et plutôt drôle dans l’ ensemble si vous comprenez un peu l’anglais. On y retrouve des références assez sympa à des fonctionnalités d’Android ou de l’iPhone qui ne font qu’exciter la haine entre les deux familles.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Cette publicité Don’t Fight, Switch n’oublie pas pour autant de mettre en avant les Windows Phone à la fin. Tout d’abord, nos deux serveurs ont beau avoir leur habit de travail, on reconnaît tout de suite le Lumia 920 grâce à ces couleurs chatoyantes. Ensuite, la publicité termine sur le Lumia 920 sans oublier une petite recommandation d’Engadget qui l’a élu Smartphone de l’année.

PS : mention spécial à Apple Man qui espère sauver le monde en déchirant sa chemise, renversant !

Capture d’écran 2013-04-30 à 10.41.59