[Maj] Une nouvelle est apparue durant le week-end montrant le produit dans une nouvelle couleur jaune [Maj2] et maintenant en rouge.

Voilà quelques mois maintenant qu’on parle de l’hypothétique Huawei Ascend W2, un nouveau smartphone du constructeur chinois sous Windows Phone 8 venant épauler le W1. Les caractéristiques du téléphone ont leaké le mois dernier mais jusqu’à maintenant, on ne savait pas à quoi il ressemblerait.

Huawei Ascend W2C’est maintenant chose faite puisqu’Evleaks vient de dévoiler un rendu presse de ce téléphone. On observe un design qui semble sobre mais efficace pour un téléphone qui jouerait notamment sur la finesse comme argument de vente. On est en effet face à un téléphone qui ferait seulement 7,7 mm d’épaisseur, le plus fin des Windows Phone, et parmi les plus fins tout OS confondu.

Au delà de ça, voici ces caractéristiques supposées :

  • Ecran de 4,3 pouces HD avec Super Sensitive Touch
  • Appareil photo de 8 Mégapixels
  • Processeur dual core de 1,5Ghz
  • 1GB de RAM
  • 16 Go de mémoire de stockage
  • Batterie de 2000 mAh

Huawei est très connu pour réaliser des smartphones à prix très attractifs, on peut donc imaginer un prix oscillant entre 200 et 300 € pour ce téléphone même si on en a aucune idée. Pas de date d’annonce prévue pour ce téléphone mais Huawei tient une conférence de presse le 18 juin pour faire des annonces mobiles. Le constructeur pourrait donc choisir de dévoiler ce téléphone à cette occasion, même si on pense plutôt qu’il sera annoncé en marge de cette conférence de presse (quelques jours avant ou après) pour ne pas faire d’ombre au haut de gamme sous Android qui doit être officialisé, le P6.

[MAJ2] Durant le week-end [et aujourd’hui], de nouveaux rendus sont apparus sur internet montrant le produit dans deux nouvelles couleurs. huhawei-ascend-w2-2-592x550