On avait évoqué en 2012 une rumeur indiquant que des Windows Phone Acer pourraient sortir en en 2013. L’année arrive à la moitié et pour le moment, on n’a rien vu venir ni sur le front des annonces ni même sur le front des rumeurs. Cela n’empêche pas le constructeur de réfléchir à nouveau à une stratégie sur Windows Phone. Il semblerait qu’une nouvelle sortie de Windows Phone soit prévue pour 2014.

Windows Phone Acer

Dans un document évoquant la stratégie d’Acer pour les mois à venir, on peut lire sur un slide la présence d’une partie concernant Acer et Windows Phone évoquant une volonté stratégique de s’implanter sur Windows Phone, avec au moins un produit au mieux au 1er trimestre 2014, même si cela pourrait être décalé à plus tard si du retard est pris.

L’idée d’Acer est de fournir des Windows Phone en complément de ses ordinateurs et produits Windows 8 afin de proposer une expérience unifiée entre Windows 8 et Windows Phone 8. Cette stratégie reprend un peu ce qu’on avait évoqué pour Samsung qui souhaiterait faire de sa marque Ativ une marque principalement orientée « professionnels » pour le versant Windows Phone afin d’accompagner la stratégie business du groupe. Ainsi, entre les produits Ativ Windows 8 et les produits Ativ Windows Phone 8, Samsung aurait des ponts importants notamment au niveau applications.

Pour le cas d’Acer, le slide parle d’une expérience unique entre Windows 8 et Windows Phone 8 sans que l’on sache ce que cela peut vouloir dire. C’est en tout cas une bonne nouvelle de savoir qu’un nouveau constructeur va faire partie de l’aventure Windows Phone 8. On attendra bien sûr qu’un produit sorte pour crier victoire. On se souvient qu’Acer avait fourni un premier Windows Phone, le Allegro (Windows Phone 7, fin 2011) qui n’avait pas connu un grand succès et qui avait d’ailleurs entraîné la fin de l’expérience Windows Phone pour Acer. Espérons cette fois que l’histoire sera différente.