A deux reprises depuis le début de l’année, on a entendu parler du HTC Tiara, un nouveau Windows Phone que le constructeur taïwanais pourrait annoncer dans les prochaines semaines pour prendre la suite du HTC 8X et du 8S. Selon les derniers chiffres d’Adduplex, Nokia représente plus de 80 % de part de marché de Windows Phone, il est donc nécessaire que les autres constructeurs réagissent. Faisons le tour de la rumeur à propos du HTC Tiara.HTC Tiara

Nous avons entendu parler de ce HTC Tiara dès le mois de février dernier. Au début, on parlait d’une annonce pour le mois de mai, mais le mois s’est terminé et aucun produit n’a été annoncé. Nul doute cependant que le produit arrive, HTC ayant indiqué qu’il allait continuer à investir dans Windows Phone.

Dès le mois de février, nous indiquions que ce téléphone pourrait ressembler au niveau physique à ce que HTC propose avec le HTC One SV (le test de FrAndroid ici). Ce téléphone dispose d’un design efficace et robuste même si pas particulièrement haut de gamme. Selon une image sortie par TechAloud et que vous retrouvez plus haut, voici à quoi ce HTC Tiara ressemblerait. Difficile à première vue de différencier les deux produits.

b9e9411a66d1145af186f286ff2fd82fTant et si bien que peut même se demander si c’est une vraie image révélée par le site TechAloud ou juste un fake créé par le site ou une source du site. J’aurais plutôt tendance à imaginer la deuxième solution au vu des ressemblances un peu trop frappantes et du fait que jusqu’à maintenant, HTC a essayé d’adapter son design pour coller plus franchement au « style Windows Phone ». HTC est certes dans une difficulté financière mais de là à réutiliser exactement le même design pour un OS complètement différent, la ficelle me paraît un peu grosse.

Quoi qu’il arrive, même si ce téléphone ne ressemble pas exactement au HTC One SV, peut-être aura-t-il les caractéristiques techniques dont parlent les rumeurs, les voici :

  • écran Super LCD 2 de 4.3 pouces en définition WVGA
  • processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.2 GHz
  • 1  Go de RAM
  • 8 Go de stockage (à priori sans SD Card)
  • une caméra arrière de 8 mégapixels et une à l’avant de 1,6 mégapixels
  • batterie de 1800 mAh

On est donc clairement sur un produit intermédiaire entre le 8S et le 8X, ce qui fait dire à certains que ce produit pourrait s’appeler le 8V. Que pensez-vous de ces rumeurs et de ce design ? Donnez votre avis dans les commentaires.