L’opérateur américain Sprint vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux appareils sous Windows Phone 8, le HTC 8XT et le Samsung ATIV S Neo. Il restait jusque là l’un des seuls opérateurs des États-Unis à ne pas commercialiser de Windows Phone. 

Sprint vient d'annoncer la venue du HTC 8XT et du Samsung ATIV S Neo

Sprint vient d’annoncer la venue du HTC 8XT et du Samsung ATIV S Neo

Sprint n’a pas encore révélé la date de commercialisation de ces deux produits, mais ils devraient logiquement voir le jour cet été aux US. On ne sait pas encore si ces cousins du HTC Windows Phone 8X et du Samsung Ativ S apparaîtront en France.

HTC-8XT_psflsq

Tout d’abord, le HTC 8XT est doté d’un écran de 4,3 pouces avec une définition WVGA. Il embarque un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 Ghz. Il intègre 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire de stockage, extensible grâce à la présence d’une carte microSD. Il a une caméra dorsale de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,6 mégapixel. Sa batterie s’élève à 1 800 mAh. Il est compatible avec le Wi-Fi, la 4G, le Bluetooth et la fonctionnalité GPS. Pour conclure, ce Windows Phone ressemble au HTC Windows Phone 8X commercialisé actuellement chez nous.

ativsneo_npdpdj

Par ailleurs, Sprint a annoncé l’arrivée aux US du Samsung ATIV S Neo. Il se rapproche de l’ATIV S disponible en France. Il dispose d’un écran de 4.8 pouces et embarque un processeur double-coeur cadencé à 1.4 GHz. Sa mémoire vive s’élève à 1Go et sa mémoire interne est de 16 Go de stockage, que l’on peut étendre via une carte micro SD. On retrouve également une caméra dorsale de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,9 mégapixel. Sa batterie est de 2000 mAh. Le Samsung ATIV S Neo est compatible avec le Wi-Fi, la 4G, le Bluetooth, le GPS et intègre la technologie NFC.