Les rumeurs s’intensifient autour de la mise à jour de Windows Phone 8. Le système d’exploitation devrait être dépoussiéré grâce à la mise à jour de WP 8 baptisée Blue. Surtout, on devrait voir naître les premières phablets WP 8 avant la fin de l’année ! 

windows-phone-8-start
Windows Phone s’apprête-t-il à défier Android sur le marché des phablets ? C’est ce que laissent penser les rumeurs autour des mises à jour tant attendues de WP8. La mise à jour Windows Phone « Blue », dont la sortie est prévue pour le début 2014, devrait apporter des améliorations de taille aux terminaux avec notamment l’apparition d’un centre de notifications, un gestionnaire de multitâche amélioré, et une refonte des applications de base du système d’exploitation.

Mais avant cela, la mise à jour GDR3 (General Distribution Release) pourrait permettre à des phablets de tourner sous WP 8. En effet, grâce aux modifications induites par la GDR3, on devrait voir fonctionner les premiers terminaux dotés d’écran de 5 à 6 pouces full HD sous le système d’exploitation de Microsoft d’après le ZDNet. Ces nouvelles, si elles venaient à se confirmer, pourraient non seulement enrichir encore davantage l’offre des phablets pour les utilisateurs mais aussi donner un souffle nouveau au système d’exploitation de Microsoft.