Si depuis le début de l’année, Windows Phone, c’est plutôt Nokia, Nokia et Nokia, les choses pourraient être amenées à changer dans les prochains mois. En effet, HTC et Samsung pourraient proposer de nouveaux terminaux tandis que Huawei pourrait également se faire plus présent. Surprise, LG pourrait également revenir dans la danse et Oppo réfléchirait également à proposer des Windows Phone.

Oppo-Windows-Phone

LG a tenté l’aventure Windows Phone à l’époque de la sortie de Windows Phone 7 et de Windows Phone 7.5. Le constructeur coréen n’a pas décidé de continuer l’aventure avec Windows Phone 8, préférant se concentrer sur une gamme plus resserrée de smartphones uniquement sur Android. Un après la sortie de Windows Phone 8 et alors que le système est en pleine expansion, le constructeur pourrait retenter l’aventure. C’est ce que l’on peut comprendre des déclarations de responsables de l’entreprise même si cela fait plusieurs mois que LG semble prompt à revenir sans que l’on ait quoi que ce soit à se mettre sous la dent pour le moment.

Autre information qui circule depuis quelques jours, Oppo, un constructeur asiatique de terminaux (principalement des smartphones Android) réfléchirait également à sortir des smartphones sous Windows Phone. Il a d’ailleurs proposer un mock-up de ce que pourrait donner son flasgship sur Android (le Oppo Find 5) sur Windows Phone par l’intermédiaire du twitter chinois, Sina Weibo.