Plutôt que d’envoyer un communiqué de presse pour se féliciter de l’arrivée à un nouveau palier pour le Windows Phone Store, Microsoft a choisi de jouer au jeu de piste en ouvrant un nouveau site affichant de nombreuses statistiques pour que l’on en apprenne un peu plus sur l’écosystème Microsoft.

Capture

Entre le nombre de pizzas distribuées à la cantine Microsoft (554 000 parts par an) et le nombre de licences Windows 8 écoulées (100 millions), Microsoft nous a appris que 170 000 applications étaient maintenant disponibles sur le Windows Phone Store. Un chiffre qui reste raisonnable par rapports aux deux plateformes concurrentes (plus de 800 000 applications pour l’App Store et le Play Store). La dernière information datant d’il y a un peu plus d’un mois, le nombre d’application a donc augmenté de 10 000 en 30 jours soit un peu plus de 300 applications en plus par jour. On note toutefois que la croissance des débuts de Windows Phone semble s’être un peu éloignée.

Peut-être la fin de l’année verra-t-telle la croissance reprendre des plus belle et peut-être le nouveau service de Microsoft, Windows Phone App Studio pourra-t-il même y aider. Qui sait, on aura peut-être la chance de découvrir un vrai client Instagram d’ici à Noël et non pas se contenter d’applications tierces.

Pour découvrir d’autres chiffres sur Microsoft, vous pouvez vous rendre sur ce site qui devrait être mis à jour régulièrement pour diffuser des données importantes… ou non.