La semaine dernière, une rumeur en provenance de Digitimes indiquait que le constructeur taïwanais HTC pourrait se désinteresser de Windows Phone pour se concentrer entièrement à Android. Durant le week-end, Jeff Gordon, un cadre de HTC en Amérique, a réagit aux informations de Digitimes en indiquant que le constructeur ne comptait pas lâcher Windows Phone et qu’il était « absolument dévoué au line-up WP« .

CaptureCette confirmation d’un maintien de HTC sur Windows Phone intervient alors que la rumeur d’un HTC One sous Windows Phone refait surface. On avait parlé de cette rumeur en juin dernier qui disait que HTC serait en train de préparer une variante de son flagship Android, le HTC One, qui tournerait sous Windows Phone.

Ce produit, qui disposerait donc d’un écran de 4,7 pouces Super LCD3 en résolution 1080p, de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage, et d’un processeur a priori quad-core ne pouvait pas sortir jusqu’à maintenant compte tenu des contraintes de Windows Phone. Ces contraintes vont vraisemblablement être levées avec la GDR 3 de Windows Phone qui permettra notamment l’arrivée de résolution 1080p (1920 x 1080 pixels). Cette mise à jour doit sortir en fin d’année tout comme ce One sous Windows Phone dont la date de sortie est prévue en octobre-novembre, soit un an après la sortie des 8X et 8S. Ce produit pourrait être tout à fait intéressant pour HTC suivant son design et ses caractéristiques finales, même s’il faudrait aussi des smartphones d’entrée et milieu de gamme pour relancer le constructeur sur Windows Phone. Qu’en pensez-vous ?