L’application Google Search est mise à jour avec la prise en charge native du compte pour retrouver son historique de recherches.

Google Search application Windows Phone 8 maj novembre 2013

L’écosystème de Google n’est pas vraiment présent dans les smartphones sous Windows Phone. On se souvient encore des difficultés rencontrées avec l’application YouTube, par exemple. Pourtant, les ingénieurs de la firme de Mountain View n’oublient pas les utilisateurs de la plateforme de Microsoft en proposant une nouvelle mise à jour de son application Google Search.

Les nouveautés sont minces. La mise à jour inclut désormais la possibilité de se connecter avec son compte Google au sein même de l’application pour retrouver son historique de recherches entre tous les appareils connectés avec ce même compte. En outre, la recherche vocale est affichée en temps réel. L’application ne prend toujours pas en charge Google Now, mais les fondations sont posées pour une future mise à jour qui sera certainement compatible avec cette fonction que l’on retrouve sur les mobiles Android et même iOS. Enfin, seulement si Microsoft et Google se mettent d’accord sur les fonctionnalités autorisées sur les smartphones et tablettes Windows Phone…